Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Théo et François

Saint François au chevet de Théo

Par une visite inattendue à Theo, ce jeune homme de 22 ans, victime à Aulnay sous Bois, de violences de la part de policiers et hospitalisé, a reçu des souhaits d’encouragement de François Hollande, notre président.

La presse fut ravie non seulement par ce geste humanitaire mais aussi par cette sortie, de quoi prendre des photos. C’est rare, ces jours-ci, de voir Hollande. Il semble s’être évaporé depuis qu’il a renoncé à se présenter. On pourrait presque comparer son emploi du temps à celui de Pénélope : il est chèrement payé mais que fait-il pour justifier ses dépenses de plus de cent millions d’euros dans son Palais de l’Elysée?

L’occasion était trop belle et il a su la saisir : montrer sa compassion envers une victime du 93, malmenée par un quatuor de flics, tous arrêtés et mis en garde à vue, le rêve pour aider à humaniser Benoit Hamon, le candidat aux 400 milliards de dépenses.

On sentait comme son regret de ne pas être en campagne. Le lendemain, Hollande a aussitôt sombré dans les ténèbres jusqu’au prochain grave incident.

Le Président fait roue libre et ne s’intéresse plus au sort de la France qu’il abandonnera à son successeur en mai.

En attendant nous avons pu comme le Canard enchainé, nous procurer son agenda pour une journée. Très busy !

Théo et François

Partager cet article

Repost 0