Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OK j'y vas !

Où va-t-on ?

Il faut être désespéré en France pour que nos compatriotes lancent une pétition pour demander à Obama de se présenter aux élections présidentielles 2017 !

Devant ce vaste bordel qu’est devenue la situation politique dans notre pays puisque chacun comme Diogéne cherche sa voie en plein jour avec une lanterne, cet appel au secours rappelle celui de la même Amérique lors de sa guerre d’Indépendance. Ce serait le Lafayette venu de Hawaii pour prêter main forte à la France.

L’idée en elle-même peut sembler ridicule, même honteuse mais devant la gabegie des formations politiques où l’on se colle ( Bayrou Macron), où l’on se repousse ( Hamon Mélenchon), où on va solo ( Fillon, Le Pen), où l’on se casse ( Hollande), où l’on reste sur le carreau ( Juppé, Sarkozy, Valls), peut être qu’un politique venu d’ailleurs peut aider à dénouer ce tas de fils et trouver celui d’Arianne.

Barack Obama est très populaire en France et il aurait ses partisans pour lui apprendre le français comme pour un réfugié politique. Dans son propre pays, il se sent à présent menacé d’expulsion si son certificat de naissance s’avère être un faux. Alors où aller ? La France est le pays d’accueil de tous les persécutés de la terre et les chefs d’état déchus trouvent refuge sur notre côte d’Azur. Au cours du siècle précédent, Russes, Arméniens, Vietnamiens ont été reçus bras ouverts. Alors imaginons l’arrivée de l’exilé Obama à Roissy !

Cette pétition n’est en fait que le reflet d’une situation pour le moins désastreuse car beaucoup de Français, plus de 50% ne savent pour qui voter. La candidature de Barack réveillerait cette France déboussolée et lui apporterait cet espoir qui fait défaut !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :