Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma kippa pour ton chéchia

Que vais-je me mettre sur le cranibus ? Chéchia ou Kippa ?

L’autre soir au repas annuel du CRIF ( Conseil représentatif des institutions juives de France), certains politiques étaient invités. D’autres ont été brutalement rejetés car non conformes aux opinions du CRIF. Ce fut le cas entre autres de Jean Luc Mélenchon et de Marine Le Pen. Cette discrimination n’est pas à l’honneur de cet organisme qui reçoit des fonds publics et se veut ouvert à toutes les tendances politiques. Où est passée l ‘idée de « laïcité » lorsque ceux qui la prêchent s’affichent avec des individus sectaires ?

Mais ce qui est intéressant dans cette intimité culinaire, ce fut la rencontre de Juda et de César, Macron le traitre et le félon faisant la bise empoisonnée à Sleazy Hollande, le déchu et l’avatar de l’échec.

L’impression reçue par de nombreux témoins était pénible car elle montrait que dans la vie privée, ils sont tous cul et chemise, adeptes des câlineries dégradantes et des fausses réconciliations pour amuser la presse et nous, les pauvres victimes, de leurs déboires.

Il se trouvait aussi à cet événement national d’autres candidats, aussi assassins envers Hollande que son protégé : Hamon a failli rouler une pelle au chef d’état ! Puis NMK, et ceux habitués à ces banquets pour se faire voir à la presse. Alors qu’ils aillent se faire voir ailleurs.

Ce ralliement d’un soir autour de l’élite juive de France montre que les religions ne sont pas toutes traitées de la même manière par les politiques. A quand le couscous du grand Mufti ? A quand la grand messe bien arrosée du cardinal de Paris ? A quand les offrandes à Bouddha pour son Vesak ?

Impossible d’après les déclarations assez véhémentes des uns et des autres pour défendre la « laïcité » et empêcher toutes dérives. Alors une simple question : pourquoi tout ce pataquès pour cette rencontre à caractère très religieux ?

Certaines religions valent-elles mieux que d’autres ? Etre juif, est-ce préférable que d’être musulman ou chrétien, ou bouddhiste ?

Partager cet article

Repost 0