Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Canard déchainé

Fuck the Duck, Slogan des LR

Oh vilain petit canard, oh grand méchant connard, pourquoi tu t’acharnes à détricoter en une semaine ce que Pénélope avait tricoté en trente ans : famille paisible maintenant aux abois, père démoralisé devant un tel défoulement de calomnies.

Tu infliges à Fillon le supplice de Prométhée, condamné à se faire ronger le foie par un aigle. Qui a été son Zeus ? Qui est celui qui l’a jeté en pâture à la presse ?

Et consciencieusement, depuis huit jours, tu lui bouffes les couilles, tu les mâches avec un plaisir sadique et tu le vois se tortiller pour se libérer de cette condamnation.

De Prométhée, tu en as fait un Promis aux flammes de l’enfer politique, un banni de la présidentielle, un réfugié dans son propre parti. Pour le faire capituler, ce qu’il fera certainement sous peu car la pression ( et les sondages) est trop forte.

On emploie les termes d’avant la Révolution Française : Fillon crie au « coup d’état constitutionnel » qui le rapproche de Mitterand avec son « coup d’état permanent ».

Approche-t-on d’une guerre civile ? Il y a bien longtemps, depuis Mai 68, que l’on n'a pas sorti les pavés, les fourches. La populace va-t-elle ramener les candidats à la Bastille ? Un Bonaparte va-t-il sortir de ce chaos ?

On pensait que la campagne de Trump était passionnante par ses coups bas mais la France rattrape son retard et les swings et uppercuts font mal. Enfin le Canard Déchainé vient de réveiller les passions et d’apporter du suspense. C’est toujours cela de gagné !

Fuck the duck, disions-nous dans une autre rubrique quand le Canard l’avait attaqué violemment. Au tour de Fillon et de sa garde rapprochée de crier aussi :

Fuck the Duck !

Mais le langage est étrange car on peut associer Donald ( Trump) Duck avec le Canard Déchainé. Tout est lié en ce bas monde !

Partagez avec vos amis et punissez vos ennemis ( c’est dans l’air du temps) en leur envoyant cette article ! Surtout s’ils sont LR !

Partager cet article

Repost 0