Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chemise et cravate Monsieur !

Chemise et cravate, Monsieur ?

Marine Le Pen dans sa visite officielle au Liban a eu un acte de courage dû à ses convictions de femme libre, insoumise ( n’est-ce pas Mélenchon ?) en refusant de porter un voile pour rencontrer la Grand Mufti de Beyrouth. Lorsque ce personnage vient en France pour une visite, personne ne l’oblige à porter une tenue occidentale : costume, chemise et cravate sans oublier les souliers vernis. Il porte robe et babouches avec sur la tête sa coiffe. On le reçoit, on lui parle. Alors pourquoi cette singerie d’obliger une femme à porter un voile ? Pourquoi l’obliger à accepter les coutumes du pays ?

Par cet acte, Marine Le Pen a montré qu’elle ne changeait pas ses convictions contre un bout de tissus sur ses cheveux.

Contraire à ce qui se passe avec Hollande ou Valls lorsqu’ils se rendent en Israël en visite : ils portent la kipa, ce qui est contraire à leurs croyances. Quand un officiel israélien vient en France, personne ne l’oblige à fourrer sa kipa dans sa poche.

Il est inconcevable pour une nation d’être aussi intolérante en forçant les visiteurs à adopter leurs coutumes vestimentaires.

En France les étrangers américains, japonais, chinois, allemands ou anglais s’habillent comme ils veulent et nous acceptons dans les rues des femmes venues de pays musulmans avec un voile.

Je ne sais si Marine a engrangé des voix supplémentaires mais elle a fermement établi une ligne de conduite.

Partager cet article

Repost 0