Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Caricature la plus vue en août 2016
Caricature la plus vue en août 2016

(株式会社ポケモン

Depuis plusieurs mois aux Etats-Unis et en France, la chasse aux votes est ouverte. Tous les électeurs deviennent des Pokémons que les candidats doivent capturer au cours de leurs tournées. Il y en des centaines de millions en Amérique et des dizaines de millions en France. Tous les moyens sont mis à leur disposition : chantage, tricherie, menaces, cajoleries, prébendes, cadeaux, mensonges, raillerie et mille façons de capturer les Pokémons que nous sommes.

Mais il y a comme dans toute élection, la réciprocité et notre rôle en tant que citoyens, c’est aussi de partir à la chasse pour capturer ou mieux détruire les Pokémons politiques que nous n'aimons pas, de façon à les éliminer avant le jour du vote.

En France, nous partons à la chasse à Fussylepenus, Trickysarkous et Sleazyhollandicus et aux Etats-Unis, les Américains s’en donnent à cœur joie et font des miles et des miles pour éliminer Clintonris et Squashustrumpion après avoir éliminé Sandernum.

Mais aucun n’est facile a cerner, ils vont trop vite et sont trop protégés. Cependant avec persévérance, vous pouvez envoyer dans l’espace, l’un de nos trois candidats et le maintenir dans une cage jusqu’aux élections.

C’est un jeu social dit-on, un jeu qui fait déplacer les foules, un jeu qui rappelle nos rêves d’enfants. Mais en réalité il est plus cruel qu’on ne le pense car ce sont toujours les plus faibles que l’on capture en premiers, les puissants sont trop malins pour qu’ils soient attrapés.

Ce jeu est donc le reflet de notre véritable société : les forts, les faibles.

Bonne chasse aux Pokémons Politicorum

Il n'a pas fallu longtemps pour Trump devienne la cible des Pokémons: en voilà quelques exemples!

Caricature la plus vue en août 2016

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :