Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trump's inauguration: Hail to the chief!
Trump's inauguration: Hail to the chief!

At last Trump will be in place

Vendredi prochain à Washington DC, aura lieu l’inauguration du nouveau Président des Etats-Unis, le 45e depuis le début de la République américaine.

Beaucoup de citoyens sont encore sous le choc de cette élection et de son résultat inattendu et surtout peu souhaité par de très nombreux Américains. Si Hillary Clinton a remporté plus de voix que Trump, environ 2 millions, Donald Trump a été élu démocratiquement par le système des grands électeurs. On devrait s’en tenir à cette conséquence. Aucune contestation n’aurait surgi si la personnalité et les propos du nouveau chef de la Maison Blanche n’avaient été aussi virulents mais la campagne a été menée tambour battant et avec beaucoup de péripéties par Trump, ce qui a quand même plu à un grand nombre d’électeurs, les oubliés, les méprisés, les laissés pour compte.

Que se passera-t-il ce vendredi 20 janvier ? Manifestations ? Défilés avec pancartes ? Huées et sifflets ? Auditoire parsemé, les invités refusant d’assister à cette cérémonie ?

Nous anticipons avec nos deux caricatures car « on Friday », ce sera un déluge de dessins plus ou moins assassins pour se moquer ou critiquer Trump.

 

Pourtant la vérité est là à nous crever les yeux : rien ne sera plus comme avant avec ce président. Partout dans le monde politique, économique, diplomatique, on tremble et on se demande ce qui va tomber de Washington DC !

En tout cas pour le pire et j’espère pour le meilleur, les rapports entre nations et entre industriels vont se modifier profondément. Une révolution est en marche et les Etats-Unis en avaient besoin. Ainsi que l’Europe et le reste du monde.

Nous avons devant nous une longue période d’incertitude mais elle est palpitante et sera pleine de surprises. N’est-ce pas le zeste de la vie politique ?

Tout ce que vous devez savoir sur l'inauguration de Trump

Trump's inauguration: Hail to the chief!
Trump's inauguration: Hail to the chief!

US News: Rockettes to perform at Trump inauguration.

Rockettes : groupe qui chantera à l'inauguration!

Trump's inauguration: Hail to the chief!

Partager cet article

Repost 0