Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sixième République, pourquoi pas ?

Encourageons Hamon et Mélenchon !

Ces temps-ci, dans un élan de solidarité et une envie de tout démolir, Hamon et Mélenchon, les deux têtes de ….. voyons que pouvons-nous trouver pour terminer ?

Disons « cochons », l’un et l’autre faisant d’énormes moulinettes des bras pour décapiter Marianne, la cinquième république.

Ils veulent la Sixième République et je les applaudis à deux mains. Enfin on bouge, on avance et pour imiter Prévert, j’ajouterais : « Qu’est-ce que c’est ces Français qui ne savent compter jusqu’à dix ! ».

En effet on a pris du retard sur les perspectives de notre histoire. En voilà les raisons :

Pour ma part ( j’avoue que je ne suis plus un jeune parmi les jeunes !), je suis né sous la 3e république où j’ai fait la maternelle, j’ai fréquenté la primaire sous Vichy, je suis allé au lycée sous la 4e et j’ai commencé à bosser sous la 5e !

Lorsque j’enseignais la culture, civilisation et langue de notre pays à l’étranger ( Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Argentine) je commençais toujours le premier jour en espérant ne PAS LEUR FAIRE PEUR, par décrire mon parcours comme je viens de le faire dans l’histoire de France.

Vous auriez dû voir la tête de mes étudiants : ils se demandaient s’ils pourraient absorber toutes ces données.

Puis j’ajoutais en souriant : et je prendrai ma retraite sous la 7e ou la 8e !

Je suis à la retraite et espère disparaître sous la sixième République. C’est pourquoi je crie à Hamon et Mélenchon, vite, vite que vienne la Sixième République et j’en aurai ainsi CINQ ! Quel privilège avoir vécu sous CINQ républiques, une aventure politique sans précédent !

Aidez-moi à plonger dans ce rêve : votez Hamon ou Mélenchon !

Mais ce n’est qu’un rêve car ils n’ont aucune chance d’être élus !

Tant pis ainsi disparaitront mes illusions !

Mais vous pouvez signer la pétition pour demander la sixième République!

Partager cet article

Repost 0