Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La caricature la plus vue en avril

La France va mieux mais pour qui?

 

Hollande dans son entretien public n'a pas tout à fait tort: la France va mieux mais pas pour la grande majorité des Français. Notre beau pays va mieux pour les actionnaires des grandes entreprises, pour les riches qui sont restés en France, pour quelques privilégiés qui collent à ses basques et pour certaines femmes comme la Royale et la Gayet qui s'en donnent à coeur joie avec voyages dits officiels aux quatre coins du monde.

Oui la France va mieux! Mais pour l'employé, le chômeur, l'ouvrier, le technicien, le petit patron soit les 3/4 de la population, rien ne va plus comme au casino. Le niveau de vie baisse, la précarité devient chose commune, la santé ne peut être préservée avec des soins dentaires exorbitants ce qui fait de nombreux citoyens des " sans-dents".

L'air affronté qu'il a montré au cours des discussions avec ces quatre citoyens assez timides dans leurs propos indique que depuis son élection Sleazy Hollande a toujours eu un certain mépris pour le petit peuple, ceux qui n'ont pas fait l'ENA, ceux qui n'ont pas fréquenté les palais dorés et les grands de ce monde. Il se moque ouvertement à présent des critiques qui ne le touchent plus: il est président et il le restera jusqu'à la fin de son mandat ( dixit Hollande) et il fera ce qu'il veut sans se soucier de ses adversaires intimes ( Macron) ou conventionnels.

De plus il mène un ballet de visites à l'étranger sans s'inquiéter de l'émission de CO2 que son avion présidentiel lâche dans l'atmosphère comme ce voyage à New York pour signer un bout de papier sur la COP 21 qui n'aura aucune valeur. Et son ex est là bien présente à la tribune officielle de l'ONU près de lui mais elle a voyagé dans un autre appareil: ils auraient pu faire du co-voiturage et tenté une réconciliation. Non c'est chacun pour soi et les contribuables pour assouvir leurs caprices. En matière d'écologie ces deux énergumènes nous mènent en bateau!

Et les milliards distribués à gauche ( EDF , COP 21, pays qui en font la demande) toujours allongés par la classe moyenne qui étouffe sous le poids des charges sociales. Tout cela au nom de la France éternelle, glorieuse de son passé et icône des droites de l'homme. Il faudra bien qu'un jour les Français se réveillent devant l'offensive lancée par Cambadélis pour sauver le soldat Hollande ( voir rubrique précédente)

Partager cet article

Repost 0