Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hamon le bouffeur de riches!

Le premier tour de la primaire de gauche, avec moins de 1,5 million de participants, vient de mettre en tête un monstre de candidat : Benoit Hamon.

A lire son programme, on croit être revenu à l’époque romaine des prébendes : pain et jeux pour amuser le peuple.

Hamon veut distribuer l’argent à pleines mains à tous les Français par le revenu universel.

Ce revenu doit «donner à chacun la liberté et le pouvoir de travailler moins sans réduire ses revenus».

«Le revenu universel est un instrument incroyable de redistribution. Pour son financement le niveau des prélèvements augmentera (...) mais quasiment exclusivement sur les plus hauts revenus», a expliqué Benoît Hamon.

Le coût de cette mesure en France est chiffré par Benoît Hamon à 300 milliards d'euros par an mais dépasser les 400 milliards selon de nombreux experts soit plus que le budget actuel de l’état, 287 milliards d’euros. «C'est beaucoup mais quand la France d'après-guerre a créé la Sécurité sociale, c'était une mesure équivalent à son PIB», a expliqué le candidat.

Il serait couvert par des «fusions ciblées» avec les minima sociaux (dont le coût est de 23 milliards d'euros), les aides au logement (18 milliards), et les prestations familiales (53 milliards). Il souhaite également retirer 24 milliards d'euros de l'individualisation de l'impôt sur le revenu et s'attaquer aux niches fiscales (84 milliards d'euros) et à l'évasion et l'optimisation fiscales (80 milliards d'euros, selon lui).

D’autres projets sont prévus : légalisation du cannabis, suppression de la loi sur le travail, taxer les robots, VIe république, 49-3 citoyen ( pétitions signées par plus de 450 000 citoyens), réduire temps de travail à 32 heures max.

Soyez honnête et franc avec notre petit Benoit utopîste: son programme est plein de merde et plongera la France dans la plus profonde crise .

Prenons le revenu universel : donner 750 euros à chaque Français ce qui fera pour un couple 1500 euros, plus que le SMIC, incitera les gens à ne plus travailler ou du moins à travailler moins. Prenons l’exemple d’une personne embauchée pour des ménages par plusieurs employeurs. Pour cette allocation, elle laissera tomber un ou deux d’entre eux mais ce travail ne sera pas forcément compensé par d’autres candidats. Quitte à empocher 1500 euros par mois sans rien foutre, plus que la moyenne générale de la classe populaire, on tombera dans une société de bons à rien sinon glander et faire des petits boulots au noir pour améliorer la situation. Le temps du travail ne baissera pas à 32 heures par semaine mais à zéro heure pour beaucoup de jeunes sans diplômes et pour une grande partie des travailleurs.

Quant au financement, ce sera un exode massif des riches qui passeront la frontière belge, suisse ou anglaise. Vivre à Bruxelles, Genève ou Londres ne pose aucun problème à ceux qui ont des rentes ou de bons revenus.

D’un coup les revenus fiscaux tomberont sur la classe moyenne et la classe aisée. Un exemple peut illustrer les terribles conséquences de cette proposition. Hamon comme voulait le faire son cher maitre Hollande taxera les tranches supérieures à 75% sinon 95% pour tout revenu au-delà de 50 000 euros annuels. Ajoutons pour un couple qui touche un revenu de 70 000 euros les 18 000 de revenu universel soit un total de 88 000 euros annuels. Impôts à 75% sur l’excédent de 50 000 : 38 000 à 75% = 28500 euros !

Pour 18 000 euros donnés d’une main, l’état de Hamon ramasse 28 500 soit un bénéfice de 10 500 !

Avec ce système il peut donner 750 euros à chacun et lui-même comme chef d’état se payer un palais à plus de cent MILLIONS d’euros pour mener une vie de monarque comme l’ont fait ses prédécesseurs.

A moins de fermer les frontières et de rétablir un contrôle des changes, la France se videra de son sang financier, les investisseurs déjà peu nombreux fuiront le pays.

Alors dressons-nous, ceux qui travaillent et gagnent honnêtement leur vie contre cette proposition aberrante, DANGEREUSE et ruineuse pour la France.

Dimanche votez CONTRE HAMON quitte à faire passer l’autre guignol de la politique sauce hollandaise.

Faisons une pétition à plus de 450 000 signatures de citoyens outragés par ce projet de loi afin d’avoir un référendum sur ce revenu universel. C’est au peuple de choisir, non à un individu qui vit dans son enfer et veut nous l’imposer.

Que ceux qui sont d’accord avec cet article, le fassent circuler et préparent la pétition.

 

Voir la presse qui HEUREUSEMENT prédit l'élimination au premier tour de ces deux enragés!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :