Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Débat Playmobil ( 2e édition)

Débat figé sans intérêt

Ce soir nouvelle tournée de débats mais cette fois entre les guignols de la gauche. Vivra-t-on la même soirée qu'avec la droite ? Constatation demain !

Hier soir, comme aurait dit Musset, ce fut une soirée perdue. Nous avions affaire à un débat de politiciens bien huilés, bien polissés et il n’y eut pas un mot plus haut que l’autre. Il manquait un Donald Trump pour nous faire sortir de notre torpeur.Puis à une question, tous et elle ont répondu par un « OUI » et c’est tout comme des gamins à l’école. D’ailleurs je ne suis pas allé jusqu’au bout car on sentait l’appris par cœur et récité comme des ânes. Même Sarko avait mis sa langue dans sa poche et paraissait gêné d’être avec ces Pieds-Nickelés : Poisson qui avait du mal à nager dans ce débat et il l’a dit. Juppé le sage, froid et indifférent. Nathalie en rouge, comme un chiffon qui aurait dû énerver les taureaux de l’estrade. Un Le Maire sans cravate, ce qui faisait étudiant. Un Copé terne qui répétait de son innocence. Enfin un Fillon qui était non seulement au bout mais surtout ailleurs.

La presse n’est pas tendre, les positions n’ont pas changé et les arguments sont les mêmes depuis des mois. De plus l’équipe qui contrôlait le débat n’était pas à la hauteur.

Après avoir assisté aux débats des primaires républicaines américaines, je n’avais qu’une envie : aller me coucher !

 

Partager cet article

Repost 0