Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel beau zèbre dans le Jardin

En avant les zèbres

Décidément, il n’y a plus que moi qui ne me présente pas à la présidentielle ! Et vous lectrices et lecteurs, n’y pensez-vous pas ? Pas de notoriété ? Qu’importe, annoncez votre candidature et vous aurez quelques petits cons de journalistes à vous courir aux fesses !

Tout cela pour dire que l’écrivain Alexandre Jardin est prêt à affronter une longue campagne électorale.

Normal pour lui en écoutant Richard Dawkins :

«  Ne suffit-il pas de croire qu’un Jardin est beau sans qu’il faille aussi croire à la présence de fées au fond de Jardin ».

Dawkins a raison: dans la course à la présidentielle, tous les candidats semblent être guidés par des fées qui de leur baguette magique leur ouvre le coeur et la conscience des électeurs. A les écouter on rêve de contes de fées, de pouvoirs magiques, d'apparitions divines et d'entente profonde et cordiale. Alors Jardin, au printemps avec le renouveau de la nature, ses rosiers en fleurs, ses fraiches feuilles vertes peut nous transporter vers un paradis écologique.

Mais notre écrivain a d'autres cordes à son arc!

Notre brillant écrivain ( Prix Femina) pense qu’il peut décanter la politique avec sa candidature. Il a entièrement raison car il s’y connaît en zèbres et chez nous, on en voit tous les jours à la télévision et en campagne. Les siens sont déjà nombreux à battre la campagne, à tracter sur les marchés, à palabrer longuement sur les paliers. Il peut réunir des milliers, des millions de zèbres qui le suivront jusqu’au bout de son bouquin.Car nous sommes au fond de nous tous des zèbres qui se font malmener par nos dirigeants.

Alors pourquoi se priver d’un coup de pub pour relancer la vente de ses œuvres ?

Le proverbe populaire est précis : «  Une élection sans Jardin est un zèbre sans rayures ! »

Allez tous les zèbres que nous sommes levons-nous pour s’assurer que le prochain président sera pour tous un beau Jardin fleuri !

Partager cet article

Repost 0