Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Najat joue un cheval

Najat place son pari sur Valls

Notre Ministre de l’Education Nationale, depuis plus de quatre ans, a bénéficié de tous les avantages d’un membre du gouvernement. Son notoriété n’est plus à faire et son sourire souvent angélique mais parfois diabolique traine sur tous les écrans de télévision. Elle est de toutes les sorties de Hollande ou de Valls et sous les feux de la rampe, elle se monte un sacré carnet d’adresses. Mais elle voudrait rester dans la politique et s’assurer d’un poste haut placé pour continuer à mener bon train de vie et assumer des responsabilités qui quelquefois la dépassaient.

Alors comme c’est le moment de miser sur le bon cheval qui galopera jusqu’à la victoire finale en mai, Najat a mis ses sous sur le bourrin qui a récemment quitté l’écurie Hollande. A-t-elle bien fait ? D’après les sondages ( si on croit au charlatanisme),  Valls est plutôt mal placé même dans la primaire de gauche. Les raisons en sont multiples : il s’est déclaré trop tard, il n’a pas l’argent ( nerf de la guerre des égos) pour suffisamment de réunions, il n’a que peu de soutiens chez les membres du PS et chez les élus sinon celui de notre petite et sympathique Najat, il porte le fardeau du bilan Hollande sur le dos. Par conséquent pour ne pas paraître ridicule à louer une grande salle qu’il ne remplirait pas contrairement à son adversaire Macron, il fait des réunions dans des salles de conseil municipal à une centaine de chaises.

Mais Najat croit dur comme fer, comme tous les politiques qui soutiennent un candidat, que Valls gagnera la primaire puis le deuxième tour de la présidentielle. Si c’est le cas, elle demandera le poste de Première Ministresse, responsabilité qu’elle n’est pas qualifiée à assumer. L’espoir fait vivre et pour elle, Valls peut rester son gagne-pain et lui assurer un bel avenir pour les cinq ans à venir.

Commençons à prendre les paris : le mien est simple, Valls n’ira pas loin dans la course à la présidentielle !

 

 

Partager cet article

Repost 0