Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La crèche selon Najat

Bienvenue à la crèche de مُقَدَّس Najat

مرحبا بكم في السرير

 

Notre مُقَدَّس Najat vient de lancer une nouvelle conception des fêtes de fin d’année surtout de celle de Noël.

Le terme « Noël » est banni de ses vœux comme s’il avait trainé dans la boue. En vrai elle chie sur cette tradition chrétienne car elle ne correspond pas à son éducation, son parcours et surtout sa religion. Elle envoie des messages de « Belles Fêtes » pour nous Français.

Je ne suis pas catholique, ou du moins je suis né français et catholique, ai fait ma première communion sous l’Occupation mais je ne suis resté que Français, notre curé aimant beaucoup trop les petits Jésus des garçons !

Mon père était communiste et farouchement anti clérical, abonné à la Calotte, journal subversif s’il y en avait un et ma mère était indifférente sans être particulièrement hostile à l’église.

Pourtant tous les Noëls, dans notre petit appartement de Paris ( 40 m 2 à sept personnes !), il y avait toujours pour le 25 décembre, la place de la crèche sur le meuble de la salle à manger. La Sainte Vierge, Joseph, le petit Jésus dans sa boite, l’âne, le bœuf et les rois mages. C’était une longue tradition qui se passait de génération en génération. A l’église Notre-Dame de Ménilmontant, la crèche était immense et les gens du quartier ( Ménilmontant) défilaient pour la voir.

A la Mairie du XXe arrondissement, tenue par le Parti Communiste, se trouvait aussi une belle crèche. Et les vitrines regorgeaient de friandises et produits et au milieu une crèche.

Alors vous les laïcs et toi Najat, vous ne comprenez pas que la culture de notre pays, même si on n’est pas croyant, a été formée au cours des siècles et a établi chez nous une douceur de vivre et un symbole de paix que représente la crèche.

Laics et Najat allez vivre sous un régime totalitaire où toute tradition sera détruite.

Passez quand même vous laïcs et Najat un joyeux Noël !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :