Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joyeux Duel

Voeux de Manuel Valls

Au tour de Valls de présenter ses vœux aux Français. Pour lui, la campagne de décembre et de janvier sera un véritable duel dans les primaires. Tous les coups seront permis et le 15 décembre, on saura qui il pourra pourfendre.

Il souhaite alors à tous les candidats et aux Français un

                             Joyeux Duel

Or il a un nouveau dans les pattes : Vincent Peillon, automate envoyé par Martine Aubry pour représenter les Hollandais et Hollandistes déçus par l’abandon du chef de l’Etat. Ils accusent à bas mots Valls d’avoir orchestré cette sortie fracassante pour avoir la voie libre devant lui. Alors en ajoutant un protégé de Hollande-Aubry, ils espèrent que de nombreuses voix se détourneront de Valls et que Montebourg pourra ainsi tirer les marrons du feu. Pour eux mieux vaut un Montebourg qu’un Valls.

Mais Vincent, cette roue de secours ne vient-il pas trop tard ? Il aura c’est certain ses soutiens pour être accepté mais aura-t-il la volonté de se battre, lui qui avait trouvé une bonne planque en Suisse ? On sent dans ses propos l’idée de sacrifice au nom de la République et du Parti Socialiste. L’agneau que l’on conduit à l’autel pour y être égorgé ?

A partir du 15 décembre puis du 17, suite à la validation des candidats par la commission, on y verra plus clair.

Et le duel dans toute sa furie pourra commencer !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :