Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En blanc

Tout en blanc

Ce week end nous apporte des nouvelles étranges qui se télescopent. Mais une couleur domine : le blanc. Pour ses 80 ans, le Pape François est en blanc comme il se doit. Il est heureux d’être arrivé à cet âge canonique et être toujours pape.

A Paris, une damoiselle vient d’être élue Miss France dans une salle chauffée à blanc : elle vient de très loin, d’une région qui lance aussi des fusées. De but en blanc, elle vient d’être projetée sur la scène nationale avec son élection et elle a paradé dans une longue robe blanche. Elle paraissait virginale et son comportement blanc comme neige aurait plu au Pape.

Par contre, samedi un candidat à la primaire s’est fait effiloché par la commission et s’est retrouvé chou blanc. Il a reçu un bulletin blanc , Filoche a été éliminé de la course. La décision émanant du PS était cousue de fil blanc car il était considéré comme un blanc bec qui ne méritait pas un chèque politique en blanc . On peut dire que Filoche a mangé son pain blanc en premier dans l’étape présidentielle !

 

En blanc
En blanc

Partager cet article

Repost 0