Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cazeneuve, le bouche-trous

Cazeneuve fait-il peau neuve?

Rien d’amusant à être Ministre, en plus socialiste, dans le gouvernement de Hollande qui est en roue libre jusqu’en mai. Son renoncement à la course à la présidentielle et la démission de son Premier Ministre, ont placé le véhicule gouvernemental sur une voie de garage. Il s’agit à présent de ranger l’engin qui a perdu son moteur, son réservoir de carburant et même une de ses quatre roues au fond du hangar sans enfoncer le mur de soutien.

Alors au volant, à côté du chauffeur dévoyé, on place un substitut, celui qui veut se sacrifier pour être dans l’histoire de la 5e République comme le Premier Ministre au court cours, le bouche-trous de Matignon, le canard boiteux d’un parti qui part en eau de boudin. Le président a choisi le plus terne, le plus conventionnel dans son entourage : Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, celui que l’on appelle à l’Elysée, le «  Couteau Suisse » parce qu’il peut servir à tout avec ses lames . Il peut couper le programme de Hollande en rondelles, retirer les épines du pied du Président et lui ôter les bouchons de cire qu’il a au fond des oreilles, perforer les abcès de son mandat et enfin gratter le peu de vernis qui reste de ses cinq ans. Homme à tout faire, «  man of all trades », il sait que son rôle sera de représentation en attendant de regagner ses pénates et de redevenir un avocat. Qu’attendiez-vous de cet homme, «  Cazeneuve » pour remplir une «  Cazevide »

La débâcle est complète avec ce jeu des chaises musicales et la musique cacophonique qui est utilisée pour assourdir les clameurs du peuple et des farouches opposants à Hollande finira par rendre toute l’équipe du Titanic sourde somme des pots.

Triste spectacle auquel nous assistons, triste image que Hollande a donnée de la France, triste fin de règne.

Mais que nous réserve l’avenir avec Valls, le nouveau Vercingétorix parti de son village assiégé  contre les nouveaux gladiateurs de la gauche ?

Partager cet article

Repost 0