Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

49-3 ou 49-3 ?

49-3 ou 49-3 ?

Décidément, si les humains jouent avec les chiffres, les chiffres souvent se moquent des hommes. Des chiffres peuvent être magiques comme le 7, le 9 ou érotiquement le 69 mais d’autres sont maudits comme le 13.

Ces derniers jours, un chiffre hante l’ancien Premier Ministre et il tente en vain de s’en débarrasser : c’est le 49-3. Valls déclare qu’il ne veut plus en entendre parler, qu’il veut le bannir de sa campagne car il le traine comme un boulet.

Mais tout à coup, venu de nulle part, un trimaran relance le 49-3 car c’est le nombre de jours et d’heures qui ont permis à Thomas Coville de boucler son tour du monde. Sur le bateau Sodebo, le traiteur de produits frais, de pizzas, de pasta, le roi des sandwichs, s’affiche à présent et fièrement le chiffre magique de 49-3 qui lui vaut la notoriété. Notre pauvre Valls déjà enfariné la semaine précédente, se voit saucissonné dans un sandwich mais pas vendu comme un produit frais, bien au contraire !

Le slogan de Sodebo est : La liberté a du bon, ce que regrette Valls. Liberté de jeter de la farine, liberté de brandir 49-3 comme un signe de victoire, liberté de se payer sa tête.

La fin de la campagne électorale de Manuel Valls ne lui sera pas facile car il est attendu au virage par la coïncidence des événements .

 

Partager cet article

Repost 0