Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la honte des lâchers de ballons

La honte des lâchers de ballons

 

La France veut servir de modèle en matière écologique mais elle n’est qu’une hypocrite pour participer à des congrès comme le dernier de Marrakech. Cela permet à nos politiques de se pavaner sur la scène mondiale aux frais des contribuables et la Ségo et son ex en sont devenus les grands maitres.

Mais dimanche pour commémorer l’attentat du 13 novembre, un lancer important de ballons a été effectué à Paris : des bleus, des jaunes, des rouges, des verts. Ils se sont élevés lentement dans le ciel à la grande joie des badauds qui bêtement regardaient se polluer le ciel. Car la question n’est jamais posée : où vont ces ballons ?

En France il s’en lâche plus d’un million fabriqués en Asie et donc plus d’un million se perdent dans la nature ; dans les arbres, sur les plages, en mer et souvent dans les organismes des oiseaux et des animaux qui confondent latex et bouffe.

Aucune voix ne s’élève, aucune manifestation comme pour l’aéroport de Notre Dame des Landes. On les voit filer, c’est beau et on s’en fout !

Alors lançons une pétition, c’est la mode à l’heure actuelle, pour interdire en France les lâchers de ballons ! Chiche ! Sauvons la faune, sauvons la nature !

la honte des lâchers de ballons

Partager cet article

Repost 0