Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hollande ne briguera pas un second mandat

Hollande est prêt à annoncer sa décision de se présenter ou pas à la présidentielle de 2017: la date est le 10 décembre.

Notre conclusion a déjà été expliquée:

 

Hollande ne se lancera pas dans une bagarre de rues

Dans un courrier envoyé au Président de la République, qui incluait une lettre personnelle lui conseillant de ne pas se présenter à la primaire de gauche et le livre de caricatures «  Sleazy Hollande », une longue réponse a été reçue par votre chroniqueur.

En l’étudiant de près et en lisant entre les lignes, il apparaît évident que Hollande ne consacrera aucun temps à une campagne électorale. Un piège lui a été tendu par ses détracteurs politiques en l’obligeant à passer entre le portique d’une primaire.

Je relis la lettre :

«  Je dois indiquer que le Chef de l’Etat se consacre entièrement au mandat que les Français lui ont confié. »

Cette phrase traduit très bien la pensée du Chef de l’Etat : je ne consacrerai aucun temps à faire campagne soit pour la primaire soit pour le premier tour. Mon temps est précieux et surtout calculé pour ne pas le perdre à courir après des illusions. Les sondages m’ont ouvert les yeux et je serai battu.

«  Il a été pris connaissance des propos et des observations que vous avez tenu à formuler », en l’occurrence de ne pas se présenter pour un deuxième mandat.

Par contre, pour les mois qui lui restent au pouvoir, Hollande proposera des «  réformes nécessaires qui correspondent aux valeurs de la République et aux exigences de justice sociale. »

Attendons-nous alors à des mesures phares passées soit en catimini soit par force pour «  affronter les défis de l’avenir »

 

Je ne sais si cette réponse a reçu l’aval de Hollande car elle a été rédigée par l‘un des rares conseillers qui survit à l’Elysée. Mais si la lettre est sincère, elle apporte une réponse claire à la question que se posent journalistes et Français : ira-t-il ? N’ira-t-il pas ?

Pour le blog «  Sleazy caricatures » Hollande n’ira pas à la bagarre !

Dans la même lettre il déclare " qu'il est proche du peuple" !!

Hollande ne briguera pas un second mandat

Partager cet article

Repost 0