Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eliminituri te salutant !

Eliminituri te saluant comme les gladiateurs disaient : " Morituri te saluant".

 

Comme dans les combats romains dans l’arène, nos candidats à la «  Primarium Electorium » vont s’affronter armes verbales à la bouche. Dimanche soir, il restera sur le sable, bras en croix, le visage ensanglanté et le cœur en faillite, cinq combattants. Ils seront tirés par les cheveux et des chevaux vers le moratorium où ils panseront leurs plaies. Certains feront pénitence et quitteront à jamais la politique. D’autres s’inventeront des raisons de revenir sur la scène.

Les deux survivants bien secoués s’apprêteront alors à s’affronter après une semaine de discours et réunions. Et le 27 novembre, en ce mois des brumes, un vainqueur sortira des urnes et devra se préparer à affronter en mai un autre dur combat de gladiateur contre le chef de la gauche, le FN, l’extrême gauche, Macron, l’écolo et on ne sait pas combien d’autres concurrents.

Bientôt après la droite, la gauche se lancera dans des débats sans fin et sans intérêt et du chapeau sortira le nom de leur représentant. Les Français crieront au scandale si c’est Hollande et ils le lamineront lors du premier tour .

Alors dimanche avec une bonne bière, devant son écran, on écoutera : «  Et le vainqueur est …. »

Bonne soirée dimanche à tous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :