Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chute sur le cul

Encore un sondage qui laisse pantois !

Ma parole, plus le progrès technologique progresse, plus les erreurs sont énormes et c’est de plus en plus évident dans cette science dite de prédiction : les sondages.

Juppé et Sarkozy caracolaient en tête des sondages avant la primaire de droite et le pauv’Fillon crapahutait derrière en lutte avec Le Maire. Aucune chance ne lui était donnée, il ne serait pas au deuxième tour.

Puis dimanche soir, catastrophe pour les instituts de sondages, ils avaient tout faux et se retrouvaient dans l’opinion du public, eux aussi le cul dans le caniveau.

Fillon arrivait en tête avec plus de 40% des votes et Juppé se trainait lamentablement derrière avec un minable 26%. Quant à Sarkozy, dans les choux, sa carrière politique s’achevant à la porte du deuxième tour.

Tout le monde, candidats, électeurs, sondeurs se grattaient la tête pour savoir ce qui s’était passé, qui avait scié l’échelle des sondages et comment ils s’étaient plantés. Surtout que depuis quelque temps, ce n’est pas la première fois : Brexit, Trump !

Voilà que ces minables instituts, comme si de rien n’était, repartent de plus belle à annoncer des chiffres qu’ils veulent faire croire sont exacts. Ils disent que de plus en plus, les interrogés trichent avec leur opinion et ne disent pas la vérité. Ceux de la gauche voulaient éliminer Sarkozy et ils ont voté Fillon. C’est un scénario qui va se dérouler dans la primaire de la gauche si Hollande se présente : la droite votera Montebourg !!

Ah ce que nous nous amusons avec ces élections !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :