Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bayrou la girouette

Attention à Bayrou le traitre

Le politique le plus versatile et le plus débile en France est François Bayrou : c’est la mouche à merde de la scène politique. Il apparaît tout à coup comme celui qui dérange. Déjà en faisant voter pour Hollande il a fait perdre Sarkozy et il est prêt à en découdre avec Fillon car il trouve son programme brutal qui viendrait déstabiliser l’économie et le social en France. Il menace alors de se présenter et de retirer ainsi à Fillon quelques centaines de milliers de voix, ce qui pourrait faire la différence pour le deuxième tour. Il peut se rallier à Macron et l’aider à grappiller des votes ou soutenir le candidat du PS, histoire d’emmerder les Républicains.

Il n’a strictement aucun poids politique, ses scores ne dépassant pas les quelques pour cent mais cela suffit à faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Bayrou se décidera quand il verra la liste des autres candidats et si Fillon menace de gagner, il pourra intervenir.

Il apparaît de plus en plus que cette élection présidentielle est un panier de crabes où se donnent des coups de pinces aussi bien à droite qu’à gauche. Le premier tour sera chargé allant de l’extrême gauche à l’extrême droite et les Français comme sur le marché de Noël de Strasbourg auront le choix de leur achat.

Les voix vont se disperser au premier tour ce qui permettra au Front National d’arriver en tête suivi sans doute de Fillon.

Alors le dilemme sera d’élire un souverainiste classique ou un souverainiste conventionnel ? Et la gauche piétinera de rage d’avoir à aller voter comme ce fut le cas entre Chirac et Le Pen.

Hollande comme nous l’avons vu dans plusieurs rubrique sera là pour détraquer le système et aider la droite à gagner. Bayrou peut lui donner un sacré coup de main !

Partager cet article

Repost 0