Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

66%

Là haut il faut bon dominer !

Les résultats de la primaire viennent de tomber : 66 % pour François Fillon et un malheureux 34% pour Juppé. Une gifle magistrale pour Juppé qui avait, il y trois semaines, caracolé en tête des sondages laissant loin derrière lui Fillon.

C’est d’abord la faute des sondages dont on nous tartine tous les jours les résultats sur nos écrans. Les sondeurs sont des charlatans et les Français ( comme les Anglais et les Américains) sont fatigués de ces gourous qui, la gueule enfarinée, viennent vous annoncer que leur institut est infaillible. Ils veulent faire la pluie et le beau temps et se substituer aux élections pour déterminer qui va gouverner.

Il faut reconnaître que c’est un sale coup pour Juppé comme cela l’a été pour Sarkozy. La question est de savoir ce que ces deux perdants vont faire pour aider Fillon : partiront-ils en campagne ? Tiendront-ils des meetings ? passeront-ils à la télé pour défendre les idées de Fillon qu’ils ont combattues ?

Rien n’est dit de la victoire finale mais heureusement comme nous l’avons vu, que la gauche part en capilotade et qu’une guerre sourde gronde entre Hollande et Valls, ce qui ne peut mener qu’à une défaite cuisante du PS au premier tour. Le larron qui attend dans les sous-bois, prêt à mordre est Bayrou, à qui déplait le programme Fillon. Même avec un petit pourcentage, il peut faire dérailler le train des Républicains.

Rien n’est joué et c’est ce qui fait l’intérêt de cette élection présidentielle.

Partager cet article

Repost 0