Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour une poignée de dollars

Chou chou, Hollande arrive sur son TPV

Ces jours-ci, Hollande est un mélange de Père Noël, de Pied Pieper, le joueur de flûte, de mécène et tout ça avec mon fric et chères lectrices et chers lecteurs, le vôtre !

Le paquet vient d’être mis à Belfort : pour sauver 400 emplois près de 800 millions d’euros, pour les agriculteurs plus d’un milliard, pour l’éducation nationale, près de deux milliards et la liste s’allonge à la Prévert.

Pour une poignée de dollars, Hollande est en fausse campagne présidentielle pour ne pas voir cet argent mis sur son compte de campagne, il compte acheter les votes d’une partie de la population. Pépère Hollande a les profondes remplies de billets et il distribue comme un distributeur qui aurait fait sauter son système électronique. Il va laisser un sacré merdier derrière lui, son raisonnement est fort simple car il ne peut aller très loin dans des motivations cérébrales : ou je suis battu et le suivant se démerdera avec le déficit du budget et pour trouver le pognon pour satisfaire mes propositions ou je gagne ( ce qui se pourrait aussi tellement la droite est bête !) et j’augmente charges et impôts pour combler ce trou. De toutes façons, Hollande sort vainqueur de ce conflit car il va laisser un sacré merdier !

L’opposition bafouille et le parlement ronfle, pas de quoi soulever des questions sur la fin du mandat de Hollande. Heureusement qu’un nombre de sites et de blogs élèvent la voix pour crier au scandale et qu’ils font barrage à la réélection de Sleazy Hollande.

Continuons à lutter, même si parfois on semble hurler dans le désert mais des dizaines ici, des centaines là, on commence à accumuler des partisans contre Hollande. Citer ces sites serait long mais Internet vous les donne facilement.

Battons-nous jusqu’au bout !

Mais quelques remarques sur Belfort et Alsthom : il paraît que l’une des locomotives commandées par l’état pour des lignes à petite vitesse ( TPV) sera installée dans les jardins de l’Elysée comme monument à la réussite du quinquennat de Hollande. Le conseil municipal de Paris sous la tutelle de Anne Hidalgo étudie aussi l’acquisition d’une locomotive pour la mettre au cœur de la place de la Concorde. L’emplacement est déjà sur papier prévu. Les Parisiens en tournant comme des bêtes dans une cage pourront admirer ce « Street art » destiné à célébrer la renaissance industrielle de notre pays. Quant aux autres, elles stationneront quelque part dans le désert de Mojave, cimetière d’avions !

A quand le cimetière TGV ?

Pour une poignée de dollars
Pour une poignée de dollars

Partager cet article

Repost 0