Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petites combines

Petites combines

Un fait divers attire notre attention : pour se rendre à Jérusalem à l’enterrement de Shimon Peres, Sarkozy a fait du co-avionnage en voyageant dans l’appareil de Hollande. Il a ainsi eu un vol gratuit et a pu en secret, loin des journalistes, parler avec son complice politique de leur avenir à tous les deux. Cela tombait à pic car depuis des mois tous les deux, Sarko et Hollande sont dans la même galère : impopulaires, se battant d’abord contre les sondages puis contre les traitres dans leur propre camp pour tenter de se retrouver au deuxième tour face à Marine Le Pen. Tous deux savent aussi que celui qui y arrivera sera réélu grâce aux magouilles gauche-droite comme cela s’est fait en Paca et dans le Nord où les socialos se sont fait complètement plumer. Alors pourquoi pas un petit plan caché pour tromper encore une fois les Français et continuer cette alternance gauche droite, que nous connaissons depuis un demi-siècle.

Nous avons en politique beaucoup de renards qui connaissent toutes les ficelles et savent comment manœuvrer pour passer pour des vierges. Sarko avec plus de trente ans de combines ainsi que Hollande, va se battre jusqu’au bout pour ne pas se laisser enfoncer la tête dans la mare de la défaite. Un petit détour : en 1977, alors qu’il était fraichement élu au conseil municipal de Neuilly-sur-Seine, j’ai rencontré Sarkozy dans le bureau d’Achille Peretti, le Maire de la ville. Il m’a paru comme un petit coq ( gaulois) bourré d’ambitions. Pendant six ans, il a été mon interlocuteur comme administrateur des écoles. Je devais travailler avec lui pour « la classe franco-américaine ». Il est arrivé et je m’en amuse encore, de se trouver côte à côte dans des réceptions et sur des photos de journaux. Seul mon nom était mentionné sous le cliché !!!!! Sarko, à l’époque, était le grand inconnu. Il suivit son chemin et moi le mien ! Pendant ces 6 ans, j’ai pu voir comment il faisait pour accéder au poste de maire. Il a même épousé la nièce de Peretti pour s’incorporer à la famille royale de Neuilly !! J’ai assisté à son mariage et j’avoue qu’il valait le coup de le voir. Puis parvenu à son but, Maire de Neuilly, il a balancé sa femme illico presto !!!

Donc avec Sarko il faut s’attendre à tout ! Hollande ne vaut guère mieux !

PS: j'oublie de dire que le programme de la classe franco-américaine s'est terminé en 1983 à Neuilly sur Seine à la suite de la décision de Nicolas Sarkozy, administrateur des écoles et candidat au poste de Maire de ne plus recevoir d'enfants américains niveau CM2 dans les écoles de Neuilly car la dernière classe venait de " South Chicago", tous noirs. Les parents s'étaient plaints qu'ils n'avaient les mêmes moeurs et les mêmes attitudes que leurs enfants blancs. En pleine campagne électorale, Sarkozy, après m'avoir demandé de ne recevoir que des classes américaines d'enfants blancs, ce que j'avais refusé de promettre, a annoncé la fin de la classe américaine. Quelques mois plus tard il était élu Maire de Neuilly sur Seine!

A partager Pour articles sur Neuilly chercher sur internet " classe franco-américaine"

mariage avec Marie Dominique Culioli le 23 septembre 1982

mariage avec Marie Dominique Culioli le 23 septembre 1982

Partager cet article

Repost 0