Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hillary turns Trump into a pumpkin
Hillary turns Trump into a pumpkin

Will Hillary turn Trump into a pumpkin on election day ?

 

Aux Etats-Unis , ce week end, c’est la fête la plus populaire : Halloween. Plus dynamique que Noël qui est surtout pour les familles.

Un mot sur l’arrivée de Halloween en France : vers 1987, à Montmorency, les parents d’une école primaire ont voulu bien recevoir une classe d’enfants américains de 10 ans qui quelques semaines auparavant avaient reçu les petits Français chez eux. C’était dans le cadre de la classe franco-américaine ( 1977-2001) ( voir livre " Classe franco américaine") qui devint un programme phénoménal d’échanges scolaires à cette époque. Alors comme l’avaient fait les parents américains pour les petits CM2 de Montmorency, ils organisèrent une soirée Halloween. La tradition se répandit à Montmorency puis alentour. Halloween devint alors populaire vers 1991.

Cette année la coïncidence veut que Halloween et les élections présidentielles se déroulent presque simultanément. Alors on s’en donne à cœur joie de l’autre côté de l’Atlantique. Hillary Clinton est transformée en sorcière ( witch) et Trump en citrouille ( pumpkin).

En réalité, les Américains revivent le conte de Cendrillon qui à minuit, redevient la pauvre servante et son carrosse une misérable courge.

C’est le rêve de Hillary qui souhaite que sur les coups de minuit, la nuit de l’élection, Donald soit transformé en vulgaire loser et qu’il retourne dans sa « Trump Tower » pour panser ses plaies. Celui qui voulait faire revivre l’Amérique de ses cendres va terminer en potiron.

Hillary turns Trump into a pumpkin

Ce qu'en pense la presse américaine :

Washington Times

Clinton endorsements by conservative newspapers spark threats, cancellations

New York times

F.B.I. Papers Offer Closer Look at Hillary Clinton Email Inquiry

Huffington Post

Conservative Newspaper Editorial Boards Line Up Behind Hillary Clinton

USA  Today

New emails under review in Clinton case emerged from Weiner probe

Trump sees opportunity in Clinton emails

 

 

 

Hillary turns Trump into a pumpkin
Hillary turns Trump into a pumpkin

Partager cet article

Repost 0