Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Black week for Hollande

Suicide politique en direct ? 

Jamais un président ne s‘était mis de lui-même dans une telle fosse à purin. Depuis des mois , en réalité le début de son mandat, il n’a fait une telle plongée dans l’opinion des Français. Même sa garde rapprochée ne sait plus quoi faire pour répondre aux sarcasmes, aux attaques qui le visent de toutes parts. Il s’excuse, il invente des motifs vicieux pour se sortir du pétrin. Rien n’y fait, on croit que c’est terminé et d’un seul coup comme un paysan qui déverse son tombereau de fumier devant la préfecture, Sleazy Hollande jette son sac de merde à la face des Français.

Est-ce un suicide politique comme parfois de la part de jeunes sur des réseaux sociaux ? Veut-il régler des comptes avent d’abandonner la course au deuxième mandat ?

Il faut reconnaître il le fait alors avec classe, l’indifférence qu’il montre et qu’il a toujours exposée est la preuve que Hollande n’aurait dû jamais être élu en 2012. D’ailleurs ce fut la grande surprise car DSK était autrement mieux placé que lui. C’était la roue de secours et il n’était pas prêt à assumer les charges de Président de la République. Tout lui est monté à la tête : le palais doré de l’Elysée, les larbins et les ben oui oui qui l’entouraient, ses déplacements de luxe, ses maitresses et surtout au début une gauche béate qui ne pensait pas gagner. C’est a présent le sauve qui peut, ses fidèles compagnons tentent de se placer dans l’administration car ils sentent la fin d’un régime, ses ministres le fuient.

Depuis près de deux ans, «  Sleazy caricatures » suit les évolutions de cet étrange personnage et tente de le cerner avec ses dessins et commentaires. Pour ceux qui nous ont suivi, rien de surprenant : nous le pressentions , nous distinguions les failles du bonhomme, nous mettions en évidence ses extravagances.

Pour bien comprendre la situation, lisez et partagez sur les réseaux la sortie du livre «  Sleazy Hollande » avec ses 52 caricatures sur le mandat de Hollande.

Partager cet article

Repost 0