Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que d'or, que d'or!
Que d'or, que d'or!

De l'or à la sueur de leur corps!

Les jeux Olympiques apportent des joies et des peines, des cris de victoire et des soupirs d’amertume : les uns gagnent, les autres perdent. En sports surtout pour les JO nous voyons tous les jours des winners et des losers.

Mais dans nos poids lourds en judo, c’est la razzia chez les hommes et chez les femmes. Comme « attendu » pour les journalistes chauvins de notre chaine nationale, Teddy Riner a décroché la médaille d’or et le titre de plus « décoré » de nos judokas. Mais la finale a été dure, dure et ce n’est qu’avec une pénalisation que Teddy a vaincu son adversaire. Le match il faut le dire n’a pas été brillant et l’on souffrait pour lui. Quant à Emilie Andéol, elle aussi en a bavé pour arracher cette médaille d’or. Un combat peu étincelant et toute trace de féminité avait disparu chez notre héroïne. Cela ressemblait plus à une bagarre de poissonnières et à un crêpage de chignons qu’à l’art du judo.

Enfin la France emmagasine deux médailles d’or de plus, ce qui va mettre un peu de beurre dans les épinards de l’équipe de France.

Quant à battre le record précédent de médaille, we will have to wait and see mais ce n’est pas assuré !

Partager cet article

Repost 0