Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des chevaux dorés
Des chevaux dorés

Nos chevaux dorés

20 minutes :

JO 2016: Franchement, qui a choisi les noms ridicules de nos chevaux champions olympiques?

JEUX OLYMPIQUES L'équitation a ramené la première médaille d'or tricolore de ces Jeux mais ça n'excuse pas tout non plus...

Au début, on a cru à un texto envoyé par un pote sous acide dans une soirée berlinoise. Et puis, on a dû se rendre à l’évidence : on ne faisait que lire la liste des chevaux engagés par l’équipe de France olympique, sacrés mardi au terme d’un concours complet à faire hennir de joie dans toutes les écuries tricolores. Entebbe de Hus, Piaf de B’Neville ou Quing du Briot, nos médaillés olympiques ont un blaze à coucher dehors - ce qui a dû leur arriver une fois ou deux d’ailleurs.

Enfin une médaille d’or qui nous nous a été donnée par des bourrins avec des noms à coucher dehors ! Mais ce qu’il y a de remarquable, c’est qu’il a fallu attendre la grosse cavalerie pour inscrire de l’or sur notre palmarès. Les hommes de la natation s’engueulaient et traitaient tous les autres participants de drogués ou dopés parce que eux avaient perdu, les judokas faisaient leurs caprices et se faisaient remonter les kimonos par la fédération internationale et les athlètes français en général étaient appelés des « Cry babies » par la presse internationale pour être de mauvais perdants.

Alors chapeau bas à nos canassons olympiques qui affublés de noms étranges, ont montré qu’ils pouvaient apporter de l’or à la France.

La deuxième médaille d’or vient d’un demi-homme dans un kayak : son buste dépasse de l’engin et il virevolte dans les courants de l’épreuve. Il ressemble à un cul de jatte bien attaché à son bateau et il est étonnant, quand il en sort, de voir qu’il a des jambes.

Mais cette moitié d’homme a quand même gagné une précieuse médaille.

Cette journée, grâce à des héros qui ne font pas de bruit ou ne réclame rien, nos chevaux et notre kayatiste ont mis la France à la 9e position. Bravo !

Partager cet article

Repost 0