Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Two Pence valent mieux qu'un !

Trump's VP Pick Mike Pence Introduces Himself to America as 'a Christian, a Conservative and a Republican' ( ABC News)

How Donald Trump Finally Settled on Mike Pence ( New York Times)

Donald Trump vient de choisir son colistier pour les présidentielles : Mike Pence. Pour son premier discours, Pence a été clair : il est chrétien, conservateur et républicain.

Au moins pas d’ambiguïté : le vice président place très haut la barre et se situe nettement par rapport aux fondamentalistes et aux laïques qui bafouillent dans le monde occidental de fausses professions de foi. Mike Pence a le mérite de dire aux ennemis des Etats-Unis : l’Amérique est un pays aux valeurs chrétiennes, conservatrices et républicaines. Il les défendra avec Trump, face à la montée des communautarismes que nous observons en France par exemple.

Pour le prix d’un « Pence » ( monnaie anglaise) Trump a « Two Pence » , pièce courante en Grande Bretagne. Pour le prix d’un, il a deux « Pence »

Le premier Pence est le gouverneur de l’Etat de l’Indiana, connu pour sa rigueur et ses économies. Le second Pence est le conservateur apprécié de nombreux « Republicans » pour avoir un parler franc et direct envers les classes moyennes et populaires des Etats-Unis.

Coup double pour Trump qui, avec Pence, va modérer son approche en s’appuyant sur un homme politique de grande expérience, populaire dans son état et se refaire une virginité présidentielle avec un choix apprécié même par la presse hostile à Trump.

Le duo avec leurs qualités et leurs défauts, présentera un programme dans les semaines à venir qui pourrait attirer de nombreux électeurs. Surtout face à Hillary Clinton, une femme qui sort de Washington et qui connaît toutes les ficelles du métier, ce que ne souhaitent pas trop d’Américains.

Nous ne connaissons pas le colistier de Clinton mais il sera intéressant de voir quel équilibre Hillary va mettre dans son équipe qui pourrait atténuer l’image sulfureuse qu’elle donne aux classes populaires.

Two Pence valent mieux qu'un !

Détails sur le terme «  Pence » dans l'expression " Two Pence" qui pourrait s’appliquer à l’équipe Trump-Pence :

  I don't give twopence how you get it done, just make sure the deed to that estate is in my possession within a fortnight!

(Je m’en fous comment c’est fait mais assure-toi que cette propriété est à moi dans les quinze jours )! Du trump tout craché !

He always has to put in his twopence, even when it's clear he knows nothing about what's being discussed. If I can just put in my twopence worth, I think the staff would really appreciate a bump in their pay, and productivity would increase as a result.

( Il met toujours son grain de sel même quand c’est clair qu’il ne sait rien de la discussion. Si je mets mon grain de sel, je crois que les employés apprécieront une baisse de leur salaire et la productivité augmenterait comme résultat ) C’est encore du Trump mais cela pourrait être du Hollande ! Les deux loin ne sont pas si loin l’un de l’autre !

Autre exemple pour parler du «  Pence » :

Spur On.

When they try to put you down,

Come back stronger,

Not because your response is revenge,

But because the architect of your bounce is the belief of the heights you’ll grace.

 

Quand ils essaient de te mettre à bas, reviens plus fort, pas pour te venger mais parce que l’architecte de ton retour fera croire à la hauteur de ta grâce.

 

Le choix de Mike Pence , politiquement et surtout symboliquement par son nom, est une idée de génie de Trump.

Ne pensons pas comme nous le faisons en France, qu’il est grotesque et débile : loin de là !

Partager cet article

Repost 0