Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sleazy Hollande le va-t-en guerre

Sleazy Hollande, le va-t-en-guerre

Le soir du 14 juillet, une foule dense s’était massée sur la Promenade des Anglais pour regarder le feu d’artifice au dessus de la mer. Foule dense, protection nulle l’Euro étant terminé, une large avenue, le jour de la fête Nationale, il n’en fallait pas plus pour un tueur de se ruer sur les spectateurs avec un camion de location. Le bilan est lourd, plus de 80 morts, beaucoup écrasés en tenue d’été et en maillot de bain.

A quoi pensent nos autorités et surtout Hollande, celui qui venait par un entretien minable de rassurer les Français en mettant fin à l’état d’urgence ?

Mais ces morts innocents ne sont pas uniquement les victimes de Daesch et de ses réservistes en France mais aussi de la géopolitique de Hollande : c’est un va-t-en guerre qui veut à tout prix déboulonner Bachar Al Assad comme d’autres avaient abattu Sadam Hussein et Kaddafi.

Mais aux Etats-Unis et en France, on commence à comprendre l’erreur monumentale de l’intervention par Bush et Blair en Iraq et de Hollande en Syrie. C’est une guerre ouverte mais avec des moyens différents : d’un côté une armée conventionnelle en uniforme avec armes lourdes, avions et bombes et de l’autre une horde invisible de combattants individuels prêts à tuer et à mourir. Les bombes lâchées par les Rafales tuent des combattants mais aussi des civils, femmes et enfants, ce que refusent de reconnaître le gouvernement et l’état-major. Alors la réplique de cet ennemi peut être cinglante et sanglante : les attentats de Paris avec de nombreuses victimes tuées à la Kalash et à une ceinture d’explosifs et celui de Nice avec un camion de location.

Mais qui aurait pensé qu’un simple camion puisse faire autant de victimes ? Va-t-on à présent soupçonner tous ceux qui louent un véhicule ?

Pour mettre fin à ce conflit épouvantable où seuls les civils sont les victimes, il faut que Sleazy Hollande comprenne qu’il doit quitter la Syrie. On n’a rien à y faire, c’est une guerre civile et la France n’a pas à intervenir dans ce genre de conflit. Mettre en avant constamment la Patrie des droits de l'Homme est absurde sinon indécent: pourquoi ne pas attaquer la Corée du Nord, la Chine, l'Arabie saoudite et d'autres nations qui font fi des droits de l'Homme. Mais Hollande est borné, buté, têtu : il veut la peau de Bachar comme trophée de son mandat. Il ne l’aura pas, trop tard et mal parti, la Russie empêchant cette intention de Hollande.

Hollande est prêt à sacrifier ses concitoyens sur l’autel de son ambition effarante.

N’est-il pas temps de penser à l’écraser lui aussi aux prochaines élections ?

Partager cet article

Repost 0