Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si cha peut t'aider!

Merkel au secours de la côte de Hollande ?

Hier soir, indiscutablement, la France s’est imposée à l’Allemagne en gagnant 2-0 en demi-finale. Exploit d’autant plus grand que depuis plus de cinquante ans la France n’avait jamais battu l’Allemagne en match international.

Le sport en sort indemne car comme dit la formule neutre : « que le meilleur gagne » et le meilleur a été l’équipe de France. On ne peut que s’en féliciter mais il ne faut pas tomber dans un excès de patriotisme qui souvent dans l’histoire a mené a d’horribles massacres : ceux de septembre 1792, la Commune, l’Epuration de 44.

Personnellement, à force de bourlinguer, je suis loin d’être un fan assoiffé de victoires. Je reste indifférent du moment que je vois du beau football.

Mais dans les tribunes de Marseille, il y avait un étrange bonhomme qui ne s’est pas retenu zen bousculant le président de la FFF : c’est Sleazy Hollande qui sautait de joie d’avoir vu son équipe battre celle de la Chancelière : « La France gagne », « Ma France gagne » devait-il se crier dans son cerveau échauffé. Et il imaginait la grimpette de sa popularité dans les sondages. Il se voyait le maître de la France, celui qui allait succéder à lui-même en 2017. Heureusement que Merkel n’était pas là, il lui aurait bourré les côtes et hurlant à tue-tête.

Le danger apparaît tout à coup sur la France pour les présidentielles : Hollande a une petite chance mais si la France gagne l’Euro dimanche face au Portugal, ce sera le délire, les réceptions à l’Elysées, le défilé dans Paris, la légion d’honneur aux héros et notre Hollande s’envolera vers SA victoire en 2017 !

On pourrait souhaiter, pour calmer les esprits, la victoire du Portugal mais je n’irai pas jusque là : simplement que le meilleur gagne au nom du VRAI sport et non au nom de la politique !

La célébration peu protocolaire de François Hollande après le second but d'Antoine Griezmann contre l'Allemagne

Ce moment gênant où François Hollande pousse Noël Le Graet

Titres des journaux !!!!!

Après le " Ravi" , le " Chahuteur": voilà l'image de notre président
Après le " Ravi" , le " Chahuteur": voilà l'image de notre président

Après le " Ravi" , le " Chahuteur": voilà l'image de notre président

Partager cet article

Repost 0