Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Polémique odieuse

Odieuse et inutile polémique

A l’heure actuelle, une polémique enfle et dérange grand nombre de Français, moi inclus. Elle est insensée et surtout inutile car elle ne ramènera pas les écrasés et pulvérisés de Nice à la vie. 84 touristes ( Français et étrangers), femmes et enfants sont morts sur la magnifique Promenade des Anglais à Nice. Plus de 200 ont été blessés, certains entre la vie et la mort. C’est un fait incontestable ! Les images sont encore collées au fond des rétines de nombreux spectateurs.

Mais dans les hautes sphères du pouvoir, au Ministère de l’intérieur, à Matignon et à l’Elysée, les dirigeants se sont regroupés pour défendre leurs positions et leur honneur. Chacun jure qu’il n’est pas responsable, chacun crie à la trahison, chacun crie à l’unité nationale. Chacun exige la dignité !

Malheureusement nous ne sommes plus le 11 janvier 2015 car d’autres drames ont eu lieu à Paris et maintenant à Nice. Depuis donc plusieurs mois, la sécurité des Français est défaillante malgré les jolies promesses et les implacables décrets pris par le gouvernement. Les terroristes se fichent éperdument des lois de notre pays. Un loi n’a jamais protégé personne. Eux ce qu’ils cherchent, ce sont les failles du système et celle de Nice été magnifique, une porte grande ouverte et sans jeu de mots, une large avenue leur était offerte.

Selon mon humble opinion, il y avait FAILLE, un trou béant dans le filet de sécurité ! Et des innocents en ont payé le prix fort.

Qu’importe qui est responsable, inutile de s’envoyer au visage insultes et accusations : le système de sécurité était la responsabilité du préfet ( donc de l’état) et de la mairie de Nice.

Alors par respect pour les morts et blessés, Messieurs du Gouvernement et Messieurs de la Mairie, reconnaissez humblement et honnêtement qu’il y avait un manque de diligence : ce camion de 19 tonnes n’aurait jamais dû franchir la barrière de sécurité installée à l’entrée de la Promeneur des Anglais. Le chauffeur a été abattu au bout de deux kilomètres de course folle. Si vous aviez fait votre travail, les uns et les autres, le conducteur aurait été tué dés l’entrée !

Cessez de vous passer la patate brûlante : vous avez TOUS manqué à votre devoir et ignorer vos responsabilités. Vous êtes TOUS coupables de ce massacre, oui toi Cazeneuve, oui toi le Préfet, oui toi le Maire !

Partager cet article

Repost 0