Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi ai-je choisi une telle cruche et en plus catho et chiant ! Merci Seigneur de m'avoir choisi comme votre Sauveur !

Pourquoi ai-je choisi une telle cruche et en plus catho et chiant ! Merci Seigneur de m'avoir choisi comme votre Sauveur !

Hillary pourquoi une telle cruche ?

Tel est le titre de ce commentaire : en effet Hillary Clinton a choisi une vraie cruche comme partenaire dans sa campagne électorale. La presse américaine le souligne et s’étonne de cette décision. On le raille déjà de partout et les jeux de mots avec son nom fusent dans les journaux humoristiques. On parle du « Kaine Mutiny » d’après le film « Caine Mutiny » où pendant la guerre, le capitaine du bateau est relevé de ses responsabilités par ses officiers. Mais elle l’a fait avec justes raisons d’ailleurs. Hillary est une femme forte avec un caractère bien trempé comme elle l’a montré pendant ses huit ans à la Maison Blanche avec son mari Bill. Elle l’a défendu bec et ongles quand ce dernier a été accusé d’un scandale sexuel. Puis comme secrétaire d’Etat ( Ministre des Affaires Etrangères ) dans le gouvernement Obama, elle a fait preuve de défis et de pouvoir.

Alors comme candidate à la « White House », elle ne pouvait choisir qu’un type comme Tim Kaine, bien lisse, sans aspérités, affable, gentil, un caractère peu farouche et un résumé peu brillant. Mais cependant plein de contradictions comme tout homme politique. Dans son état, comme gouverneur il était personnellement contre la peine de mort mais a quand même autorisé ONZE exécutions ! Un faux cul dans ses opinions politiques, coincé entre ses convictions personnelles et la politique pour laquelle il a été élu !

Au moins son colistier ne lui ferait pas d’ombre. Comme femme, elle doit doublement s’imposer : envers les hommes qui l’entourent et dont elle devra gérer les actions, si élue et envers les politiciens qui souvent regardent les politiciennes avec mépris.

Au moins, un vice président qui ne prendra pas le pas sur elle, lui conservera tous ses pouvoirs et ses décisions ne devront pas être critiquées par son entourage.

C’est pourquoi Tim Kaine lui convient : catholique ( son entourage parle de " crapaud de bénitier" ) pour l’opposer à l’évangéliste Mike Pence de Trump. Une guerre de religions en vue ?

Ennuyeux au possible pour mieux faire ressortir sa rhétorique pendant la campagne, discret toujours quelques pas derrière elle pour la mettre en valeur et montrer sa détermination à l’emporter. Ce sera elle la PATRONNE et personne d’autre.

Hillary ne pouvait donc pas choisir un homme fort, rebelle, misogyne !

Presse américaine:

Kaine you even? Tim Kaine could be the punniest VP pick ever

( Kaine pourrait devenir le plus raillé des VP

Partager cet article

Repost 0