Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

camion vs Rafale

Camion vs Rafale

Depuis quelque temps nous assistons à une guerre impitoyable qui semble complètement déséquilibrée. Du côté de la France, l’armée a à sa disposition les armes les plus sophistiquées du monde mais dont l’efficacité peut être mise en doute. Je parle des Rafales, ces machines de guerre remplies d’électronique qui peuvent atteindre leur objectif avec précision ( encore est-il que !) à plusieurs kilomètres. Mais quand les Rafales attaquent un bled inconnu sur la carte avec quelques combattants de Daesch, aucun cri de victoire ne retentit à travers le monde. Lentement l’aviation alliée élimine les membres de l’Etats Islamique, emportant avec eux un nombre de civils dont on ne parle jamais. Même les armes les plus précises, d’après un rapport du Pentagone, ne touche que la moitié des cibles, les autres bombes se dispersant alentour.

Tout à coup, loin d’utiliser des armes à plusieurs centaines de millions d’euros avec des pilotes aguerris, un combattant de l’ombre de Daesch se sert d’un vulgaire camion qu’il a loué pour mille euros ( sur carte de crédit ce qui veut dire que le propriétaire mort ne la réglera jamais !) pour frapper la France avec une redoutable efficaté. Il a choisi un lieu prestigieux, le jour de la fête nationale, une foule dense de touristes et de vacanciers pour frapper. Sur deux kilomètres, il a écrasé femmes, enfants et hommes, laissant derrière lui une trainée de sang qui n’est pas prête de s’effacer.

L’effet est immense : la presse du monde entier s’empare de l’affaire, la réputation de la France entamée, le tourisme affolé et des retombées économiques catastrophiques sont à prévoir dans les mois qui viennent.

Pendant que nos Rafales à des prix exorbitants lâchent leurs missiles et leurs bombes sur des trous perdus en plein désert, un misérable camion fait d’énormes dégâts retentissants sur la plus belle avenue du monde.

A se demander à quoi pense notre état-major et les membres du gouvernement quant à la façon de mener cette guerre d’un nouveau genre ?

Si d’un point de vue neutre, on compare les résultats, Daesch est autrement plus efficace que l’armée française et pour presque pas un rond !

A réfléchir !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :