Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boris the great Motherfucker !

Awful Boris leaves a mess behind

Quelques jours après la victoire du Brexit qui sortait l’Angleterre de l’Europe, le meneur de jeu qu’était Boris Johnson, l’ancien Maire de Londres, a décidé de ne pas prendre le pouvoir et de laisser le bordel causé par cette initiative à d’autres. Il renonce au poste de « Prime Minister » et se retire de la scène politique. Ce n’est pas le premier charlatan politique mais il sera reconnu comme l’un des plus grands du début du XXIe siècle. Il a réussi ce qu’il espérait : créer en Europe et dans son pays un chaos incommensurable qui a fait dévisser les places financières, réunir en urgence tous les chefs d’états européens et virer Cameron de son poste. Un coup de chapeau à ce charlatan !

Maintenant qu’il a baisé Europa ( fucked Europa), qu’il a fait couper les ponts à travers la Manche et fait un bras d’honneur à l’élite européenne, il va se retirer sur ses terres ou bien comme il est de nationalité américaine, aller toucher les dividendes de son action auprès des autorités et du peuple américain.

De Gaulle disait de l’Angleterre que c’était le cheval de Troie des Etats-Unis, il avait raison car en foutant la pagaille en Europe et en diminuant son influence, Boris a rendu un grand service à Washington : l’Europe a été humiliée, diminuée dans son énergie et dans son impact à travers le monde.

Son éloignement sera critiqué vertement des deux cotés du « Chanel » mais ne changera rien à la situation surtout si Hollande reste aussi agressif envers l’Angleterre. Y a-t-il la possibilité de tirer un trait sur le Brexit et de considérer le résultat comme une erreur de jeunesse ?

Difficile à accepter tant le vent de panique et la fureur des Européens ont été dévastateurs. Un retour en arrière ? On ne voit cela qu’au cinéma et là ce n’est pas un film fiction mais une réalité géopolitique qui n’est pas prête de s’effacer.

Yes Boris, you are the greatest Motherfucker on earth !

Partager cet article

Repost 0