Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Ravi, président

Le Ravi de la France

Décidément Sleazy Hollande est incorrigible : toutes les occasions sont bonnes pour se faire photographier un large sourire fendant sa face débonnaire et ravie. Comme en Provence, dans chaque village il y avait un individu joyeux et optimiste qui portait le surnom de « ravi » et nous l’avons maintenant à la tête de l’Etat !

Sa force est dans son indifférence totale aux railleries et dans la possibilité de toujours avoir l’air d’être fabuleusement heureux.

Autour de lui, on manifeste, on bloque les trains, les pluies torrentielles noient des milliers de ses concitoyens et il trouve le temps d’aller manger avec les joueurs de l’équipe de France et de les encourager. Il reçoit même le maillot des bleus, numéro 24 ce qui correspond à la « cinquième roue du carrosse », à « la mouche du coche » mais une « fine mouche »!

La Fontaine aurait souri de cette visite :

« Ainsi certaines gens, faisant les empressés,

S'introduisent dans les affaires :

Ils font partout les nécessaires

Et, partout importuns, devraient être chassés. »

En Espagne, on l’appellerait : « Mosca cojonera » ( la mouche casse-couilles)

Mais Hollande joue finement car si nos Bleus gangne l’Euro 2016, la foule ébahie dira que notre président leur a donné la banane et que son petit laïus les a inspirés. Remontée dans les sondages, visite à l’Elysée après les Champs-Elysées et enfin légion d’honneur.

Les Français raffolent de ce genre de cérémonies et notre cher François le sait : il en abuse même dernièrement avec toutes ces inaugurations où on le voit debout droit dans ses bottes et son regard moqueur et cette bouche en fleur.

Ah qu’il est futé notre président.

Souhaitons quand même que les Bleus passent les quarts de finale, ce qui sera très difficile pour eux. We will wait and see !

Le Ravi, président

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :