Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cena europea

Tous à table pour la dernière fois!

Hier soir l’Europe a assisté ( via télé) à une scène grandiose et terrible qui pourrait inspirer un nouveau Leonardo Di Vinci devant le mur blanc d’une chapelle : la cena, le dernier repas du Christ avec ses apôtres.

A Bruxelles avait lieu de dernier repas des 28 membres de l’Union Européenne et Cameron avait le rôle de Jésus, livré aux Romains pour être crucifié. Le traitre n’était que le plus farouche, le plus agressif des membres : Francus Hollandus, celui qui voulait « agir vite et fort » et s’offrait d’enfoncer les premiers clous dans les mains de la victime en l’ostracisant devant tous.

Mais comme une compassion venue de Merkel s’empara des assistants et le départ ne se fit pas vers la croix comme l’aurait souhaité le Français mais vers une longue traversée du désert pendant laquelle chacun reprendra ses esprits , son bon sens et ses négociations avec le renégat.

Hollandus l’accusateur n’a pu faire autrement que de se ranger auprès de ses collègues et d’accepter de donner du temps au temps. Encore une preuve que l’influence de notre chef d’état ne va guère au-delà de ses acolytes et de ses proches.

Espérons que cette année sera sa dernière et que tous ensemble on puisse crier : « Dehors », « Raus » ou « afuori ».

La scène européenne n’en deviendra que plus sereine !

Partager cet article

Repost 0