Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernière minute !

Vivre sa "Dernière minute" ?

Notre président a suivi, pendant quatre ans, la formation rigoureuse de l’ENA ( Ecole Nationale de l’Administration,) ce qui lui a enseigné la sécurité, la directive, l’organisation, la planification et la mise en place de plans, la synchronisation à long terme de projets, l’installation de règlements et la mise en forme de lois et décrets.

Le but final était de leur montrer que les dangers dans l’administration d’une grande entreprise ou d’un pays se trouvent dans le chaos, les décisions de dernière minute, en un mot le bordel que nous voyons actuellement en France.

François Hollande n’était non seulement pas prêt à affronter la situation actuelle mais que, face à elle, il est déboussolé et surtout incompétent.

Grèves à répétition qu’il tente de calmer à coups de prébendes et de distribution de cadeaux, sa capitale devenue dépotoir, son parlement réfractaire et des membres du gouvernement paralysés par la grogne qui monte.

Ce que l’ENA ne lui a jamais appris, c’est le coup de sang de dernière minute et il en reçoit plein : victoire de la France à l’Euro à la dernière minute, rencontre El Khomri et Martinez à la dernière minute, ramassage des ordures à la dernière minute, conflits à moitié réglés à la dernière minute.

Tout l’esprit de Descartes part en fumée et les grandes ambitions de réformes de la nation s’évaporent à la colère de la rue. Ce que Hollande avait bâti dans son esprit vient d’exploser en scènes de chaos qui le rendent inefficace et surtout totalement ridicule et incapable comme chef d’état.

Il s’est accroché à des chimères pendant quatre ans : baisse du chômage, croissance prévue, réformes anticipées, victoires de son parti aux élections, popularité de son mandat ! Patatras tout son magnifique échafaudage s’écroule dans la plus profonde misère.

Improviser pour lui n’a jamais été une leçon de l’ENA et c’est ce qui ruine sa politique !

Partager cet article

Repost 0