Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinq maillots à zéro !

Nouvelle méthode de juger un match !

L’Euro 2016 prend une tournure inattendue et distribue de nouveaux prix. Hier soir à Lille sur une pelouse détrempée et peinte en vert écolo, l’équipe de France a reçu un titre peu enviable : l’équipe qui a déchiré le plus de maillots au cours d’un match international. En effet nos tireurs de maillots s’en sont donné à cœur joie en retenant les joueurs suisses : les maillots se déchiraient comme des mouchoirs en papier. On peut en conclure deux résultats : ou les joueurs de France trichent en retenant leurs adversaires par leur maillot, ce qui d’habitude vaut un coup franc et l’arbitre n’a jamais sifflé ou bien la qualité du tissu des Suisses laisse à désirer. Pourtant toute ce qui est « made in Switzerland » a une excellente réputation. Mais était-ce peut être des maillots « made in China » ou « Made in France » ?

En tout cas ce fut une partie de rigolade à tous points de vue : ballon crevé comme dans une favela de Rio, match nul avec tirs sur la barre, changements de maillots continu, terrain proche d’une patinoire et arbitre qui à mon avis favorisait trop les Français.

Ce ne sera pas un match d’anthologie sinon par le nombre d’incidents vestimentaires et un arbitrage douteux. Qu’importe la France a terminé première de son groupe ce qui lui évitera de rencontrer les costauds de l’Euro.

N’est-ce pas en réalité le résultat qui compte même si la manière de l’obtenir est contestable ! Le match ressemblait plus à un match entre deux patronages qu'à un seizième de finale !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :