Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brexit: John Bull vs Europa

Brexit : John Bull fucks Europa

Le Brexit mène à toutes les suppositions et à toutes les théories les plus fumeuses. Aujourd’hui les Britanniques vont décider s’ils restent en Europe ou en sortent. Le résultat est indécis et ne sera connu que demain.

Mais en attendant, John Bull en profite pour tirer une dernière révérence à Europa. Pendant des décennies, John a baisé Europa, extirpant d’elle tout ce qu’il a pu. En anglais on dirait : « John fucked Europa for many years ! »

Quelle que soit l’issue du référendum, un objectif est atteint : il faudra encore plus se méfier des Anglais car devant la pression du peuple, leur « Prime Minister » n’aura qu’une mission en tête pour retrouver un équilibre économique, moral et social : satisfaire au maximum les exigences de ses concitoyens qui pourront ainsi menacer encore de sortir de l’Europe.

Mais ce qui a frappé pendant la campagne , c’est le silence assourdissant de la « Queen », pourtant l’un des piliers essentiels de la bonne tenue de la Grande Bretagne. Son influence est grande auprès de ses loyaux citoyens mais rien, pas un geste, pas un mot, pas un clin d’œil. La famille royale si apte à se mettre en avant et à paraître indispensable au bien-être du royaume ( voir les 90 ans de sa Majesté célébrés avec faste) s’est tenue à l’écart de la foire d’empoigne qui divisait l’Angleterre. Acceptera-t-elle la sortie ? Sa souveraineté en deviendrait encore plus importante !

Soyez certains que les rapports, « Leave » ou « Remain » entre l’Angleterre et l’Union Européenne en seront profondément modifiés, pas pour le meilleur des mondes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :