Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trump triumphs

Trump triumphs.

 Cruz crashes out. Start praying

Donald Trump feels your anger and anxiety: How neuroscience helps explain Trump’s triumphs

Republicans: Trump Is 'Presumptive Nominee'

The billionaire's victory in the Indiana primary prompts his chief rival Ted Cruz to end his campaign for the US presidency.

Aux Etats-Unis les titres des journaux sont apocalyptiques après la victoire de Trump dans l’Indiana, état populaire et ouvrier où le chômage est au-dessus de la moyenne nationale.

Depuis plus d’un an, Sleazy caricatures suit l’ascension de Trump à travers les primaires et depuis un an, Sleazy explique que Trump gagnera la course à l’investiture, ce qui se déroule de fort belle manière.

POURQUOI ?

Les raisons sont multiples :

  • L’Amérique connaît une période de déclin depuis plus de vingt ans : dépression , chômage, niveau de vie en baisse, guerres désastreuses ( Iraq, Syrie, Afghanistan), corruption dans les hautes sphères, fossé qui s’élargit entre riches et pauvres , entre ouvriers et patrons ( écart de x 500 alors qu’il y a 50 ans il était de 40), recul diplomatique , montée en puissance de la Chine, de la Russie, Obama mollasson qui a déçu énormément.

  • Trump se présente comme le meilleur anti-establishment, contre la corruption de Washington, contre la faiblesse du gouvernement démocrate d’Obama  ( et de Hillary Clinton), celui qui remettra au pas Wall Street, les sociétés américaines qui fuient le pays, les délocalisations.

  • Il renforcera l’armée, la diplomatie, la chasse aux fraudes.

  • En un mot il va balancer de sacrés coups de pieds dans la fourmilière US et redonner de la puissance à son pays quitte à affronter la Chine. Il bouleversera les rapports avec une Europe affaiblie, trop sociale, passoire pour l’émigration, timide dans ses projets.

  • Enfin pour de très nombreux Américains, un horizon apocalyptique va modifier l’histoire des Etats-Unis et du monde. L’Histoire s’endormait, n’avait plus aucun sens et avait perdu cette initiative de changements brutaux.

  • Trump va se charger d’une nouvelle révolution culturelle, diplomatique, économique et sociale et c’est TANT MIEUX !

  • Quant aux débats avec Hillary Clinton, ils seront à suivre car Trump va la pulvériser, démontrant que c’est la servante, la poupée de Wall Street, de l’establishment de Washington et qu’elle est trop impliquée dans la décadence de l’Amérique pour être élue.

  • Les six mois qui viennent vont être palpitants.

  • Disons très nettement :

 

 vive l’arrivée de Trump au pouvoir !!

 

Partager cet article

Repost 0