Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous égaux devant la pompe!

Egalité dans la pénurie

Aux frontons de tous les bâtiments publics, la formule : « Liberté, égalité, fraternité » nous aveugle et nous rappelle qu’en France, tout le monde est sur le même pied d’égalité.

Cette semaine un sacré coup de burin a été donné dans le slogan : la crise du carburant démontre encore une fois que cette inscription est creuse.

Les queues s’allongent devant les stations-service quand il y reste quelque chose dans les cuves. Les gens tournent en rond, vidant leur réservoir pour trouver une vingtaine de litres de coco. Impatience, énervement, le stress devient la norme.

Pourtant pas de panique au gouvernement : « Tout va mieux » dixit Sleazy Hollande qui dans sa forteresse dorée se fout éperdument de ce que ressentent les automobilistes. Lui et ses dizaines de voitures officielles, ses hélicoptères et ses avions sont alimentés normalement, la CGT n’ayant aucune prise sur le chef d’état, seulement sur les pauvres mecs comme moi et mes voisins.

Il vadrouille à l’aise, envoie son premier Ministre se dorer la pilule au Moyen Orient et ses fidèles affidés dans leurs nombreux déplacements pour sauver la France.

Quand apprendra-t-on un jour que nous NE sommes PAS égaux devant une crise, qu’il n’y a aucune fraternité quand il s’agit de remplir sa bagnole et qu’il nous reste la liberté de tourner en rond comme des ânes électeurs pour se ravitailler.

Du haut de l’Olympe élyséen, Hollande regarde l’œil roublard, la moultitude qui cavale dans tous les sens pour faire quelques kilomètres.

Puis viendra la fin de la pénurie et chacun remerciera Hollande d’avoir trouvé la solution…. A quelques semaines des élections. Il apparaitra comme le sauveur, le Messie qui a su redresser la situation et il se présentera comme l’homme des circonstances difficiles. Suffit qu’il y ait un léger redressement de l’emploi et « in the Pocket « pour Hollande l’homme providentiel.

Son entêtement face à la CGT n’est qu’une parade aux sondages et il ne peut qu’en sortir vainqueur car il aura tenu tête au syndicat le plus haï de la France !

Partager cet article

Repost 0