Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui a dit sexisme?
Les pingouins entourent les pinups et les vedettes se dénudent
Les pingouins entourent les pinups et les vedettes se dénudentLes pingouins entourent les pinups et les vedettes se dénudent
Les pingouins entourent les pinups et les vedettes se dénudent

Les pingouins entourent les pinups et les vedettes se dénudent

Quelles différences entre attitudes sexistes d'un homme et attitude sensuelle( donc sexuelle) d'une femme ?

Quand un homme est accusé de harcèlement sexuel, tous les autres sont montrés du doigt. Nous les hommes, depuis quelque temps, subissons cette accusation sans broncher. Et les déclarations se choquent et s’entrechoquent, les images choquent et s’entrechoquent. De l’Assemblée Nationale, fief de plusieurs anciennes femmes ministres à la Croisette de Cannes, les messages nous parviennent confus et surtout trompeurs. D’un côté la croisade contre le harcèlement des hommes au travail, dans la rue, au Parlement et de l’autre, la croisade pour attirer les paparazzis et les regards des hommes vicieux.

Si nous sommes, nous les hommes, accusés de « remarques sexistes, gestes déplacés et comportements inappropriés » par le Manifeste des 17 vierges effarouchées, que dire du « comportement inapproprié, des tenues plutôt sexistes, et des sourires ravageurs » des vedettes qui montent les marches à Cannes. Là silence complet et c’est pourtant l’exemple le plus flagrant de ce qui déraille dans notre société troublée par des réquisitoires redhibitoires. Que disent nos « Ministresses » devant cette exposition de culs, pelvis, petites culottes et seins coquins lors de la procession des stars sur le tapis rouge de Cannes ? Rien, rien du tout car c’est une forme de liberté d’expression que l’on admet des vedettes et qu’on accepterait pas des acteurs fagotés comme des pingouins, éthique du Festival oblige, s’ils se présentent à la foule en slip , sans pantalon, et chaussettes appropriées. Là le scandale serait immense pour un jeune premier de montrer ses atouts que ne dénieraient pas ses partenaires.

Allez Mesdames ( et je suis sûr que certaines n’ont jamais subi de propos indécents) si vous voulez jouer aux moralistes alors ce sera pour tout le monde, pas seulement les hommes ( Not just men !) et nous nous sentirons plus à l’aise avec vous.

Et pourtant on assiste impuissant à la lutte contre le harcèlement sexuel condamnable d’un côté et de l’autre à l’étalement sexuel que les hommes ne voudraient condamner.

Partager cet article

Repost 0