Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compliment ou harcèlement ?

Compliment ou harcèlement sexuel ?

L'homme semble être pris de confusion à l'heure actuelle lorsque l'on suit l'affaire Baupin, le député écologique.

Rappelons que ce député vient d'être accusé de harcèlement sexuel voire même d'agression sexuelle par quatre militantes de son parti. Elles viennent, pour une raison un peu fallacieuse, de mettre à jour une attitude inconvenable de leur chef de file. Mais sans porter plainte pour des faits qui se sont déroulés il y a plusieurs années. Une photo de Baupin avec du rouge à lèvres a soudain poussé ces dames à sortir de leur silence. Etrange que cet élément ait pu soulevé une telle tempête !

Mais ce qui me trouble c'est que ces accusations d'harcèlement sexuel peuvent être une arme à double tranchant. La femme utilisait la séduction pour dominer l'homme et c'était un jeu entre adultes consentants. Maintenant lorsqu'elles veulent dominer l'homme elles ont ajouté le harcèlement sexuel qui parfois ressemble plus à du chantage qu'à une agression quelconque.

Anecdote qui a concerné votre chroniqueur: enseignant dans une université américaine, j'avais mis une très mauvaise note à une étudiante qui ne venait jamais au cours. Elle fit du chantage pour changer ma note en m'accusant de l'avoir harcelée et d'avoir rejeté mes avances.C'était sa parole contre la mienne et étant Français donc volage!!!! il semblait qu'elle aurait le dessus. Mais après vérifications et interrogations elle avoua avoir inventé cette situation. Une chose apparut comme intolérable: la grande majorité des gens lui donnait raison!

Je ne dis pas qu'il n'y ait pas eu des gestes déplacées et des paroles salaces de la part de Baupin mais pourquoi ce silence et pourquoi cette entente pour que huit femmes ( dont 4 anonymes) se soient présentées comme victimes en même temps ?

Ce qui me conduit à une conclusion évidente: vous les hommes laissez les femmes tranquilles, ne leur adressez plus de compliments qui pourraient être mal interprétés. Restez dans votre sphére aussi étanche que possible. Parlez boulot, parlez résultats d'entreprise mais surtout aucun compliment ou mots gracieux sur leur tenue et leur physique.

Vous vous n'en porterez que mieux.

Pour flirter il y a les sites de rencontres!

Partager cet article

Repost 0