Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Belle et le Bête

La Belle et le bête

Votre chroniqueur après un long séjour aux Etats-Unis est de retour!!

Il est prêt à affronter l'actualité.

Si cette rubrique porte ce titre, c'est que la tactique du PS semble avoir changé. Il est évident aux yeux de Cambadélis et de Gray que la gauche fonce vers une retentissante défaite en 2017. Les sondages les affolent de plus en plus, jamais un président en exercice n'est tombé aussi bas. Il faut trouver une nouvelle formule et déguiser Hollande le Bouffon en une étoile montante. Alors est née cette idée fabuleuse, composer pour Hollande un décor féérique, un " Disneyland" politique où émerveillés les Français découvriraient un nouveau Hollande. Ce ne serait plus " Sleazy Hollande" mais " Sleeping Hollande" qu'il faut réveiller. Ce coup de génie donne naissance au mouvement " La Belle Alliance Populaire" BAP pour les intimes. On pense tout de suite à " La Belle au bois Dormant" qu'un prince charmant va réveiller la veille des élections.

Qui a eu cette innovation surprenante? C'est Cambadélis! Le secrétaire du PS , taillé comme un joueur de rugby, n'a pas la réputation d'être un fin politique !Il est plutôt lourdaud dans ses déclarations, tellement il colle à Hollande et reprend souvent d'une façon mécanique les propos et propositions du Président. Il voudrait faire surgir de ce personnage souvent grotesque une danseuse étoile qui monterait rayonnante au firmament de la politique. En fait ce n'est que du rafistolage lancé par tous les ramollos du PS et de EELV qui meurtris au fond d'eux-mêmes par l'impopularité de leur chef de file, sont prêts à comploter pour étourdir les électeurs avant décembre.

Qu'elle est belle la politique: La Belle avec son tutu et ses chaussons dorés va remporter la prochaine présidentielle ? Mais ce conte de fée et ce compte de faits a déjà explosé en une multitude de bulles.

Partager cet article

Repost 0