Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les nouvelles roses empotées du PS

Le monarque cultive ses nouvelles roses

Les trois roses écolos que Hollande a plantées dans la serre du PS comme Louis XIV sortait ses orangers l’été, s’étioleront en novembre et seront jetées à la poubelle pour Noël. Mais elles auront servi à embellir un palais qui prend l'eau de toutes parts. Et pour nos roses fanées, trop tard !

Voyons les spécimens de roses que s'est offert Sleazy Hollande:

Barbie la Pompomlily: la plus belle des trois, couleur doré au soleil, tige élégante et sinueuse à souhaits, décolleté précieux des pétales et pleine d'épines. C'est le premier prix volé aux jardiniers aux doigts verts, mouvement proche d'une nature débridée.

Cosse à gros pois: Plante plus robuste, bien charpentée, aux racines tassées sur elles-mêmes. La tige gonflée de bourgeons qui ont peine à s'épanouir prend de l'ampleur au niveau des premières feuilles. Pour la soutenir, support plus épais et pot bien élargi. Cette fleur vigoureuse a la réputation de pousser sur n'importe quel terreau et de se laisser emporter par des vents contraires sur des terres plus stériles. Supporte facilement les éléments déchainés contre elle. La moins belle mais la plus résistante.

Bienheureux Placé : Rose particulière qui vient d'Asie mais a trouvé un engrais fertile dans notre pays. Elle suit les courants des saisons, s'abandonnant souvent aux délices et aux parfums comme dans son pays natal. Plante agréable à regarder mais qui souvent ne sert qu'à décorer des grandes vides. Faire de la décoration dans les salons et les réceptions a toujours le côté discret du papier peint. Sa couleur est d'un jaune naturel avec des traits et des ouvertures effilées qui dissimulent des graines stériles. Néanmoins c'est une plante qui a l'heure actuelle prend de la valeur grâce aux ressources de sa région d'origine. A conserver au frais et à l'ombre.

Ces roses serviront le temps d’une rosée à redorer le blason de Sleazy Hollande.

Quant aux autres plants transposés dans les Jardins de l'Elysée, comme la rose "égalité réelle" ce sont des fleurs de potiches que Hollande va exhiber comme des animaux de foire.

Elle est belle la politique surtout celle de Hollande ! La ficelle est trop grosse ! Espérons qu’elle sera plus utile en 2017 pour éliminer Hollande !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :