Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marchand de canons en Inde

L'hypocrisie des états occidentaux!

Depuis la fin de la guerre, pourtant terrible pour la France, notre pays est devenu le quatrième marchand d’armes de la planète après les Etats-Unis, la Russie et la Chine.

Pour une nation qui se vante à tout bout de champ, d’être la patrie des droits de l’homme et de la paix, il est indéniable qu’en matière d’armements, on est loin de notre image idéale. La France est la brocante des armes : blindés, canons, missiles, frégates, avions, hélicoptères, notre panoplie militaire forme un gros catalogue. Partout où il y a des dictateurs, des régimes forts et riches, on vend les yeux fermés : l’Arabie Saoudite, l’Inde, le Moyen Orient en général. Quand on vend à l’un, on s’arrange, pour équilibrer les forces armées en jeu, pour vendre à l’autre. Je ne sais s’il l’on ne souhaite pas en coulisses que ces protagonistes s’amusent avec en se tapant dessus. On rappliquerait dare-dare pour remplacer le matériel détruit !

Mais le plus insupportable, c’est qu’un président SOCIALISTE qui veut donner des leçons à la terre entière, parte avec dans ses bagages, des Rafales et d’autres monstrueux joujoux.

Hollande le marchand d’armes, est en Inde pour brader des Rafales à un pays dont la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté! Et notre « Sleazy » président de piquer dans la caisse de l’Inde de l’argent qui servirait à construire des puits d’eau potable, des routes carrossables et à développer l’économie du quotidien.

Il espère bazarder sa quincaillerie de mort et de revenir avec un gros chèque dans la poche !

Vive le socialisme qui se battait contre la guerre dans les années trente !

Partager cet article

Repost 0