Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les ( bons) voeux du président

Avec des voeux comme ceux de Hollande, on va regretter 2015!

Avec un tel discours guerrier et agressif, il semblerait que Hollande ait pris en compte la situation catastrophique de la France : en guerre et en crise économique.

Il lui a fallu des attentats et un chômage qui grimpe pour comprendre que ses trois premières années avaient été néfastes. Il avait pris son rôle de président par dessus la jambe comme un potache qui avait gagné le gros lot. Il avait continué à mener sa vie de dilettante, de petit bourgeois à qui tout sourit et qui simplement par sa magie réussirait à déjouer les pièges politiques et les dures situations géopolitiques.

Par son discours solennel, avec un visage grave qu’il s’est sculpté au cours de nombreux enterrements, il portait lui-même le masque de l’horreur qui avait marqué l’année 2015.

Mais ses propos belliqueux contre Daesh et le chômage, même combat, mêmes solutions, traduisent une gêne profonde chez Hollande car il a avoué que les trois premières années de son mandat avaient été perdues, gâchées. Il s’était réveillé brutalement aux sons des mitraillades et des explosifs d’abord de Charlie Hebdo mais surtout du Bataclan autrement plus meurtrier.

Un peu de sa naïveté , beaucoup de sa bonne humeur ont sauté dernièrement. Le monde, i est pus gentil ! Mais pendant ce temps les Français ont souffert et lui ont tourné le dos, se réfugiant dans d’autres partis que le sien. Que peut-il faire dans les deux ans qui lui restent ? A suivre !

Les ( bons) voeux du président

Partager cet article

Repost 0